mardi 3 mars 2009

Quand l'égalité peut sauver des îles

Egalité et fraternité, les deux mamelles de Mme Liberté, notre devise nationale.

je ne souhaite à personne d'avoir un cancer du sein voir même d'en subir une amputation, pour limiter la propagation de cette pourriture, .

L'image n'est pas certes, pas joyeuse, je l'admets et le revendique de mon plein gré, mais elle a un puissant avantage, c'est d'être l'illustration de la situation en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française etc...

Faute d'égalité sur une région, un département , on crée des aires géographiques en mode apartheid, oh! le mot est fort. mais allez Messieurs, Madame le Ministre qui marche comme un homme, allez dire à Mr MANDELA ce qu'il pense d'une famille qui sur une île anciennement esclavagiste détient 43% de l'économie locale! Ce type corrompt qui il veut, faire élire ou défaire qui il veut, aucune pression de la Métropole ne le concerne! Pour la Présidentielle, même, il est courtisé! Voir le miroir en Polynésie Française!

Que l'homme politique de gauche ou de droite - qui ose nous dire qu'il ignorait cela tout en étant aux manettes ou même qui y a séjourné une fois - se montre et qu'il mette en jeu sa fortune et ses mandats!

Vous aurez - excusez du peu - assemblée déserte comme les 10 jours de silence média sur les premiers moments de la grève pardon "générale" de la Guadeloupe, c'est comme si le département de l'Ile-de-France était en grève générale et TF1, FRANCExxx et les autres n'avaient plus de caméras ni de micros, c'est comme si il n'y avait plus de RG dans les manifs, c'est comme s'il n'y avait plus de Préfet dans le Département pour téléphoner au Président, comme s'il n'y avait plus de pilote dans l'avion.
Mais, c'est énorme, Egalité quand tu fous le camp, çà fait vraiment désordre!!

Egalité? au sortir de l'esclavage, qu'est-ce que les antillais et ultra-marins ont reçu en dédommagement de l'Amour de leurs Maîtres, une nationalité, mais avec quels droits?
Y a t'il eu partage des terres agricoles, voire morcellement, Y a t'il eu intégration à part égale dans les fruits de la richesse de leur terre natale? Nous sommes très loin du modèle Corse, où ce sont les Corses qui managent la destinée économique et culturelle de leur patrimoine. Je pense qu'il est regrettable pour ce de faire parfois usage de la bombe et du revolver, mais la République a toujours eu comme discours non pas le débat au Parlement mais plutôt la politique du Tonfa et de la charge. Consulter les archives des manifestations de la Commune à la Bastille et poursuivez jusqu'en 2009. On frappe d'abord et après des morts et quelques larmes de crocodiles, à la hâte on vote un texte en séance plénière après un bon gueuleton entre faux ennemis et complices déguisés.

La crise dans les Iles est l'occasion rêvée pour un Prince de manifester le fameux "Fait du Prince". Non, le fait du Prince, ce n'est pas de continuer à nommer ses potes à des postes de responsabilités à gros salaires, non tout ceci ce n'est que du pillage. Pillage, car souvent ce sont des Nuls qui sont nommés et les vraies forces, ce sont les Directeurs d'Etablissement , leurs Agents et Chefs de cabinet qui font tout le boulot. Si ces Pistonnés étaient si forts, qu'ils nous expliquent la faillite financière, économique et sociale dans laquelle, ils nous ont foutu - Et même si cette crise venait des Américains , est-ce à comprendre que ceux qui sont aux manettes ont été encore plus idiots de les suivre ?- et où ils se sont embourbés sans savoir comment s'en sortir sans que leur nullité ne soit dévoilée au grand jour!

Non, le Prince, Il débarque avec une feuille blanche sur les îles et de son plein droit, acquis au suffrage Universel, il rétablit la balance ( attribut princier de la Justice), appauvrissant les plus riches et relevant les exploités et humiliés.

Et si çà ne plaît à ceux qui en ont abusé pendant des siècles, il reste les forces de l'ordre, la DGCCRF, le Fisc, ou la mer et les requins pour les baleines du Passé plutôt que de laisser pourrir et s'envenimer une telle honte!

Ne pas le faire, c'est être délibérément et manifestement complices de ces esclavagistes des temps inchangés donc ne pas croire à la République une et indivisible.

C'est développer une France à deux vitesses, discriminante sans le dire officiellement mais en le réalisant et le défendant par ses actes ou pire par ses non-actes.

Car ce que l'on accepte pour les "bronzés" ultra-marins, on n'a aucun complexe à le faire en métropole sur le plan de l'embauche et du plan de carrière, de l'obtention d'un logement, des entrées en discothèque etc... mais alors s'ils sont plus bronzés voir noirs ou pâles comme les Indiens du Maghreb, alors là c'est le Far-West, c'est la politique non pas du quota de l'intégration choisie !!! mais du Charter Obligé aller simple vers le Bled aux frais de la ...... devinez... et oui ...République !!!

Et s'il vous plaît, j'ose croire que les ultra-marins excédés de ces positions partisanes et humiliantes n'iront au bout d'une logique d'indépendance, ce n'est pas mon propos et je n'en ai pas les arguments d'une défense rigoureuse et vraie, mais je m'offusque que l'on nous présente à force de médias que ces îles et leur habitants n'en ont pas la capacité.En quoi, Le Kosovo et ses concombres sont et ont mieux que les ultra-marins? Quels sont les critères pour être reconnus aptes à gérer sa destinée et sa dignité pour un peuple, je crois être daltonien mais pas débile mental!!!!


Princes et Puissants, honorez Madame Egalité, parce que sans elle, Fraternité s'asphixie d'un air vicié et Liberté se meure !!!!!!!
Ayez le courage de votre Politique et de votre Ministère de la Diversité.
Montrez-nous plus que bla bla bla

Vos réactions

Aucun commentaire: