mardi 5 octobre 2010

KERVIEL ou LE Procés truqué !!!!!!!

Il faut vraiment prendre les citoyens pour des ânes pour nous offrir une parodie de justice avec un trader informaticien qui a eu des positions en jeu de plus de 50 milliards d'euros dans une Banque où il n'y avait pas soit-disant de responsables, de contrôleurs en back-office, de système de verrou informatique mis en place non pas par Monsieur KERVIEL mais par une équipe d'experts d'une boîte externe. On veut nous faire croire que la Société Générale qui est une multinationale de la Finance est capable de laisser un jeune bidouiller de telles sommes! Et un matin , on se réveille , oh ,il a perdu 5 Milliards, le tricheur!!!

Alors, on va chercher un avocat au Nom familial intouchable, fils d'une Immortelle, gage de la pureté ds seigneurs de la banque, on se présente devant la Cour et bling le tiroir de la caisse s'ouvre, 5 ans de prison et 5 milliards d'euros de dommages et intérêts pour Monsieur KERVIEL qui depuis avait retrouvé du travail ( c'est à croire qu'avec ce qui lui est reproché, il a été suffisamment stupide d'avoir accepté un job dans l'informatique). Ce qui prouve l'intention car un trader c'est comme un joueur d'échecs, il anticipe plusieurs coups à l'avance! Et juste pour sa liberté, ce monsieur n'anticipe plus, mais non il joue un rôle, il ne mérite même plus le respect, il s'est couché...

Tout ceci prouve une superbe manipulation judiciaire et une véritable escroquerie à l'assurance de la part de la Société générale! En effet, l'emploi de Monsieur KERVIEL dans l'informatique est une stratégie pour qu'il apparaisse comme un surdoué de l'informatique donc quelqu'un susceptible de cracker tous les systèmes et verrous informatiques les plus sophistiqués. Ainsi on est sûr d'avoir un procès rapide et une surtout sa condamnation qui permettra à la Société générale de faire jouer ses assurances et légalement d'avoir un bilan comptable propre!! Mais si ce KERVIEL était si doué, il perdrait son temps dans un banque, de tels hackers sont nettement mieux payés dans des boîtes de sécurité informatiques, systèmes et réseaux ou dans des cellules de renseignement militaire et protection nationale, çà se saurait.... Non, ce jeune n'est rien de tout cela sauf un pion qui a été formé pour la spéculation sur écrans et à qui les responsables ont donné le feu vert pour la gagne sans lui dire que le jour où il se plantait on lui ferait payer le max. Il ne sait même pas que la ligne dans son CV qui LA TUER, c'est informatique, toute personne qui a de telles dans son CV devrait réfléchir 7 fois avant de vouloir rentrer dans ces boîtes. Vous croyez qu'on vous embauche pour vos compétences, erreur vous n'avez rien prouvé! on vous embauche parce que vous le profil du parfait élément qui portera le bonnet d'âne à la Madoff en cas de pépin!!! Beaucoup de talentueux et de compétents ne sont pas embauchés dans ces boîtes parce qu'ils sont droits et honnêtes, difficilement manipulables.
Alors, oui, parodie de justice, tout était déjà écrit, et il le sait M KERVIEL, on lui a proposé plusieurs types de peines, la plus lourde, s'il s'amuse à déballer et à couler ses boss, ou la plus faible 3 ans, il choisira peut-être le bracelet et une nouvelle identité ou un exil doré, 5 milliards mais la banque se la jouera élégante en ne les réclamant pas, elle ferait mieux d'être honnête et carrée dans la vérité de cette affaire et de reconnaître son échec spéculatif plutôt que de jouer ce film. Ce qui est impressionnant, c'est que l'Etat qui est aussi actionnaire de cette banque ne dit rien!!!! Les citoyens sont trop calmes, çà craint ou le volcan se prépare?

Aucun commentaire: